Mots-clefs

, , , ,

      » On ne se méfie jamais assez des mots « 
      L.F. Céline

littératureDe nationalité française Louis Ferdinand Céline est né à Courbevoie le 27/05/1894 et est mort à Meudon le 01/07/1961.

Biographie :

livre  Louis Ferdinand Destouches, plus connu sous son nom de plume Louis-Ferdinand Céline (prénom de sa grand-mère et l’un des prénoms de sa mère), généralement abrégé en Céline (1894 – 1961), est un médecin et écrivain français, le plus traduit et diffusé dans le monde parmi ceux du XXe siècle après Marcel Proust.

Louis Ferdinand Céline, livre, litterature, ecrivain, roman, edition

littératureSa pensée nihiliste est teintée d’accents héroïcomiques et épiques. Controversé en raison de ses pamphlets contenant des propos antisémites, il n’en demeure pas moins un des plus grands écrivains de la littérature française du XXe siècle. Il est le créateur d’un style qui traduit toute la difficulté d’une époque à être et à se dire et qui exprime sa haine du monde moderne. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands prosateurs de son temps, aux côtés d’autres connaisseurs de l’absurdité humaine comme Sartre, Albert Camus et Beckett.

Source : Babelio

le roman, livre et ebook (editeur Atramenta) est paru chez Atramenta edition

Publicités